Fermer
Fermer

Panier

Aucun produit

Livraison gratuite à partir de 200,-
Période de réflexion 14 jours
Évaluation du client 9,5/10
Les délais de livraison 1 - 3 jours ouvrables

Termes et conditions

Table des matières :

Article 1 - Définitions

Article 2 - Identité de l'entrepreneur

Article 3 - Applicabilité

Article 4 - L'offre

Article 5 - Le contrat

Article 6 - Droit de rétractation

Article 7 - Obligations du consommateur pendant le délai de réflexion

Article 8 - Exercice du droit de rétractation par le consommateur et frais afférents

Article 9 - Obligations de l'entrepreneur lors de la rétractation

Article 10 - Exclusion du droit de rétractation

Article 11 - Le prix

Article 12 - Exécution et garantie complémentaire

Article 13 - Livraison et exécution

Article 14 - Opérations de longue durée : durée, annulation et prolongation

Article 15 - Paiement

Article 16 - Procédure de réclamation

Article 17 - Litiges

Article 18 - Dispositions complémentaires ou dérogatoires

Article 1 - Définitions

Dans les présentes conditions générales, les définitions suivantes s'appliquent :

Accord complémentaire : un accord par lequel le consommateur acquiert des produits, du contenu numérique et/ou des services dans le cadre d'un contrat à distance et ces biens, le contenu et/ou les services sont fournis par l'entrepreneur ou par un tiers sur la base d'un accord entre ce tiers et l'entrepreneur ;
Délai de réflexion : le délai pendant lequel le consommateur peut faire usage de son droit de rétractation ;
Consommateur : la personne physique qui n'agit pas à des fins liées à son activité commerciale, commerciale, artisanale ou libérale ;
Jour : jour calendaire ;
Contenu numérique : données produites et livrées sous forme numérique ;
Contrat de durée : un accord qui s'étend à la livraison régulière de biens, de services et/ou de contenu numérique pendant une certaine période ;
Support de données durable : toute ressource - y compris l'e-mail - qui permet au consommateur ou à l'entrepreneur de stocker des informations qui lui sont personnellement adressées d'une manière qui permet une consultation ou une utilisation future pendant une période adaptée à l'objectif auquel les informations sont destinées, et qui permet une reproduction sans altération des informations stockées possible ;
Droit de rétractation : la possibilité pour le consommateur de résilier le contrat à distance dans le délai de réflexion ;
Entrepreneur : la personne physique ou morale qui fournit des produits, (l'accès à) du contenu numérique et/ ou offre des services aux consommateurs à distance ;
Contrat à distance : un accord conclu entre l'entrepreneur et le consommateur dans le cadre d'un système organisé de vente à distance de produits, de contenus numériques et/ou de services, par lequel jusqu'à et avec la conclusion du contrat, il est fait usage exclusif ou conjoint d'une ou plusieurs techniques de communication à distance ;
Modèle de formulaire de r révocation : le modèle de formulaire européen de révocation figurant en Annexe I des présentes conditions générales. L'annexe I ne doit pas être mise à disposition si le consommateur ne dispose pas d'un droit de rétractation concernant sa commande ;
Technique de communication à distance : moyen qui peut être utilisé pour conclure un accord, sans que le consommateur et l'entrepreneur n'entrent doivent être réunis dans le même espace.

Article 2 - Identité de l'entrepreneur

De Goudse Gereedschaphandel

Ambachtweg 19 , 2841 MA, Moordrecht

Numéro de téléphone : 0182-787368

Adresse e-mail : [email protected]

Numéro de chambre de commerce : 71750428

Numéro d'identification TVA : NL858834509B01

Si l'activité de l'entrepreneur est soumise à un régime d'autorisation pertinent : les

informations sur l'autorité de contrôle.

Si l'entrepreneur exerce une profession réglementée :

- l'association ou l'organisme professionnel auquel il est affilié ;

- le titre professionnel, le lieu de l'UE ou de l'Espace économique européen où il a été décerné ;

- une référence aux règles professionnelles applicables aux Pays-Bas et des instructions où et comment ces règles professionnelles peuvent être accessible.

Article 3 - Applicabilité

Les présentes conditions générales s'appliquent à toute offre de l'entrepreneur et à tout contrat à distance conclu entre l'entrepreneur et consommateur .
Avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales sera mis à la disposition du consommateur. Si cela n'est pas raisonnablement possible, avant la conclusion du contrat à distance, l'entrepreneur indiquera comment les conditions générales peuvent être consultées chez l'entrepreneur et qu'elles seront disponibles dès que possible à la demande du consommateur. être envoyé gratuitement.
Si le contrat à distance est conclu par voie électronique, contrairement au paragraphe précédent et avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales peut être mis à la disposition du consommateur par voie électronique à tel de manière à ce qu'il puisse être facilement stocké par le consommateur sur un support de données durable. Si cela n'est pas raisonnablement possible, avant la conclusion du contrat à distance, il sera indiqué où les conditions générales peuvent être consultées par voie électronique et qu'elles seront envoyées gratuitement à la demande du consommateur par voie électronique ou autre. Dans le cas où des conditions spécifiques de produit ou de service s'appliquent en plus des présentes conditions générales, les deuxième et troisième alinéas s'appliquent mutatis mutandis et, en cas de conditions contradictoires, le consommateur peut toujours invoquer la disposition applicable la plus lui est la plus favorable.

Article 4 - L'offre

Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à conditions , cela sera explicitement indiqué dans l'offre indiquée.
L'offre contient une description complète et précise des produits, contenus numériques et/ou services proposés. La description est suffisamment détaillée pour permettre une bonne appréciation de l'offre par le consommateur. Si l'entrepreneur utilise des images, celles-ci sont une représentation fidèle des produits, services et/ou contenus numériques proposés. Les erreurs évidentes ou les erreurs dans l'offre n'engagent pas l'entrepreneur.
Chaque offre contient des informations telles qu'il est clair pour le consommateur quels droits et obligations sont attachés à l'acceptation de l'offre.

Article 5 - Le contrat

Le contrat est conclu, sous réserve des dispositions du paragraphe 4, au moment de l'acceptation par le consommateur de l'offre et du respect des conditions associées .
Si le consommateur a accepté l'offre par voie électronique, l'entrepreneur confirmera immédiatement la réception de l'acceptation de l'offre par voie électronique. Tant que la réception de cette acceptation n'a pas été confirmée par l'entrepreneur, le consommateur peut résilier le contrat.
Si le contrat est conclu par voie électronique, l'entrepreneur prendra les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour sécuriser le transfert électronique des données et veillera à ce qu'il pour un environnement Web sécurisé. Si le consommateur peut payer par voie électronique, l'entrepreneur prendra les mesures de sécurité appropriées qui sont importantes pour une conclusion responsable du contrat à distance. Si, sur la base de cette enquête, l'entrepreneur a de bonnes raisons de ne pas conclure l'accord, il est en droit de refuser une commande ou une demande, en indiquant les raisons, ou d'attacher des conditions particulières à l'exécution du produit, du service ou du contenu numérique à le consommateur, envoyer les informations suivantes, par écrit ou de manière à ce qu'elles puissent être stockées par le consommateur de manière accessible sur un support de données durable :
l'adresse de visite de l'établissement de l'entrepreneur où le consommateur peut accompagner les réclamations ;
les conditions dans lesquelles et la manière dont le consommateur peut faire usage du droit de rétractation, ou une déclaration claire concernant l'exclusion du droit de rétractation ;
les informations sur les garanties et service post-achat existant ;
le prix TTC du produit, service ou contenu numérique ; le cas échéant, les frais de livraison ; et le mode de paiement, de livraison ou d'exécution du contrat à distance ;
les conditions de résiliation du contrat si le contrat a une durée supérieure à un an ou est à durée indéterminée ;
si le consommateur dispose d'un droit de rétractation, le modèle de formulaire de rétractation.
Dans le cas d'une transaction à long terme, la disposition du paragraphe précédent ne s'applique qu'à la première livraison.

Article 6 - Droit de rétractation

Pour les produits :

Le consommateur peut résilier un contrat relatif à l'achat d'un produit pendant un délai de réflexion d'au moins 14 jours sans donner de raisons. L'entrepreneur peut demander au consommateur le motif de la rétractation, mais ne l'oblige pas à indiquer son ou ses motifs.
Le Le délai de rétractation visé au paragraphe 1 court à compter du lendemain du jour où le consommateur, ou un tiers préalablement désigné par le consommateur, qui n'est pas le transporteur, a reçu le produit, ou :
si le consommateur a commandé plusieurs produits dans une même commande : le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le dernier produit. L'entrepreneur peut, à condition d'en avoir clairement informé le consommateur avant le processus de commande, refuser une commande de plusieurs produits avec un délai de livraison différent.
si la livraison d'un produit comprend plusieurs envois ou pièces : le jour à laquelle le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le dernier envoi ou la dernière partie ;

en cas d'accords de livraison régulière de produits pendant une certaine période : le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le premier produit.

Dans le cas de services et de contenus numériques qui ne sont pas fournis sur un support matériel :

Le le consommateur peut conclure un contrat de service et un contrat de livraison de contenu numérique qui n'a pas été livré sur un support matériel depuis au moins 14 jours sans donner de raisons. L'entrepreneur peut demander au consommateur le motif de la rétractation, mais ne peut pas l'obliger à indiquer son ou ses motifs.
Le délai de réflexion visé au paragraphe 3 commence le jour suivant la conclusion du contrat.

Délai de réflexion prolongé pour les produits, services et contenus numériques qui ne sont pas fournis sur un support matériel si aucune information n'est donnée sur le droit de rétractation :

Si l'entrepreneur a fourni le consommateur avec les informations légalement requises sur le droit de rétractation ou n'a pas fourni le modèle de formulaire de rétractation, le délai de réflexion expirera douze mois après la fin du délai de réflexion initial, déterminé conformément aux paragraphes précédents du présent article.
Si l'entrepreneur a fourni au consommateur les informations visées au paragraphe précédent fournies dans les douze mois suivant la date de début du délai de réflexion initial, le délai de réflexion expire 14 jours après le jour où le consommateur a reçu ces informations.

Article 7 - Obligations du consommateur pendant le délai de rétractation

Pendant le délai de rétractation, le consommateur manipulera le produit et l'emballage avec soin. Il ne déballera ou n'utilisera le produit que dans la mesure nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du produit. Le principe de base ici est que le consommateur ne peut manipuler et inspecter le produit que comme il serait autorisé à le faire dans un magasin, ce qui va au-delà de ce qui est autorisé au paragraphe 1.
Le consommateur n'est pas responsable de toute réduction du prix valeur du produit si l'entrepreneur ne lui a pas fourni toutes les informations légalement requises sur le droit de rétractation avant ou lors de la conclusion du contrat.

Article 8 - Exercice du droit de rétractation par le consommateur et ses frais

Si le consommateur fait usage de son droit de rétractation, il le signalera dans le délai de réflexion au moyen du modèle de formulaire de rétractation ou d'une autre manière non équivoque à l'entrepreneur.
Dès que possible, mais dans les 14 jours à compter du jour suivant la notification visée au paragraphe 1, le consommateur enverra usument le produit, ou il le remet à (un représentant autorisé de) l'entrepreneur. Cela n'est pas nécessaire si l'entrepreneur a proposé de récupérer lui-même le produit. Le consommateur a en tout état de cause respecté le délai de retour s'il renvoie le produit avant l'expiration du délai de réflexion.
Le consommateur renvoie le produit avec tous les accessoires fournis, si cela est raisonnablement possible dans l'état et l'emballage d'origine, et dans conformément à l'entrepreneur a fourni des instructions raisonnables et claires.
Le risque et la charge de la preuve pour l'exercice correct et opportun du droit de rétractation incombent au consommateur.
Le consommateur supporte les frais directs de retour le produit. Si l'entrepreneur n'a pas signalé que le consommateur doit supporter ces frais ou si l'entrepreneur indique qu'il supportera lui-même les frais, le consommateur n'a pas à supporter les frais de retour de la marchandise.
Si le consommateur se rétracte après la première demandant expressément que l'exécution du service ou la fourniture de gaz, d'eau ou d'électricité qui ne sont pas préparés pour la vente dans un volume limité ou une quantité spécifique commence pendant la période de réflexion, le consommateur doit à l'entrepreneur un montant proportionnel à ce partie de l'obligation qui a été remplie par l'entrepreneur sur son t moment du retrait, par rapport au respect intégral de l'obligation.
Le consommateur ne supporte aucun coût pour l'exécution de services ou la fourniture d'eau, de gaz ou d'électricité, qui ne sont pas préparés pour la vente dans un volume ou une quantité limitée , ou pour fournir du chauffage urbain, si :
l'entrepreneur n'a pas fourni au consommateur les informations légalement requises sur le droit de rétractation, le remboursement des frais en cas de rétractation ou le modèle de formulaire de rétractation, ou ;
le consommateur n'a pas expressément demandé a demandé le début de l'exécution du service ou de la fourniture de gaz, d'eau, d'électricité ou de chauffage urbain pendant la période de réflexion.
Le consommateur ne supporte aucun frais pour la totalité ou livraison partielle de contenu numérique non fourni sur un support matériel, si :
avant la livraison, il n'a pas expressément accepté de commencer l'exécution du contrat v avant la fin du délai de rétractation ;
il n'a pas reconnu perdre son droit de rétractation en donnant son consentement ; ou
l'entrepreneur n'a pas confirmé cette déclaration du consommateur.
Si le consommateur fait usage de son droit de rétractation, tous les accords supplémentaires seront résiliés de plein droit.

Article 9 - Obligations de l'entrepreneur en cas de rétractation

Si l'entrepreneur rend possible la notification de rétractation par le consommateur par voie électronique, il enverra immédiatement un accusé de réception après réception de cette notification.
L'entrepreneur rembourse tous les paiements effectués par le consommateur, y compris les éventuels frais de livraison facturés par l'entrepreneur pour le produit retourné, immédiatement mais dans les 14 jours suivant le jour où le consommateur lui a notifié la rétractation . À moins que l'entrepreneur ne propose de récupérer le produit lui-même, il peut attendre pour rembourser jusqu'à ce qu'il ait reçu le produit ou jusqu'à ce que le consommateur démontre qu'il a retourné le produit, selon la première éventualité.
L'entrepreneur utilise pour le remboursement le même moyen de paiement que le consommateur a utilisé, à moins que le consommateur n'accepte une autre méthode. Le remboursement est gratuit pour le consommateur.
Si le consommateur a opté pour un mode de livraison plus cher que la livraison standard la moins chère, l'entrepreneur n'a pas à rembourser les frais supplémentaires pour le mode le plus cher.

Article 10 - Exclusion du droit de rétractation

L'entrepreneur peut exclure les produits et services suivants du droit de rétractation, mais uniquement si l'entrepreneur l'indique clairement dans l'offre, au moins à temps pour la conclusion de l'accord, a déclaré :

Produits ou services dont le prix est soumis aux fluctuations du marché financier sur lequel l'entrepreneur n'a aucune influence et qui peuvent intervenir pendant le délai de rétractation ;
Les accords qui doivent être clôturés lors d'une vente aux enchères publiques. Par enchère publique, on entend une méthode de vente dans laquelle des produits, du contenu numérique et/ou des services sont proposés par l'entrepreneur au consommateur qui est personnellement présent ou a la possibilité d'être personnellement présent à l'enchère, sous la supervision d'un commissaire-priseur, et dans lequel l'adjudicataire est tenu d'acheter les produits, contenus numériques et/ou services ;
Contrats de service, après l'exécution complète du service, mais uniquement si :
l'exécution a commencé par l'express consentement préalable du consommateur ; et
le consommateur a déclaré qu'il perd son droit de rétractation dès que l'entrepreneur a pleinement exécuté l'accord ; , si l'accord prévoit une date ou une période d'exécution spécifique et autre qu'à des fins résidentielles, le transport de marchandises, services de location de voitures et de restauration ;
Contrats relatifs à des activités de loisirs, si le contrat prévoit une date ou une période spécifique pour leur exécution ;
Produits fabriqués selon les spécifications du consommateur, qui ne sont pas préfabriqués et qui sont fabriqués sur sur la base d'un choix individuel ou d'une décision du consommateur, ou qui sont clairement destinés à une personne spécifique ;
Produits qui périssent rapidement ou ont une durée de conservation limitée ;
Produits scellés qui pour le rouge les produits de protection de la santé ou d'hygiène ne sont pas aptes à être retournés et dont le sceau a été brisé après la livraison ;
Les produits qui sont irrévocablement mélangés à d'autres produits après la livraison en raison de leur nature ;
Les boissons alcoolisées n dont le prix a été convenu lors de la conclusion du contrat, mais dont la livraison ne peut avoir lieu qu'après 30 jours, et dont la valeur réelle dépend des fluctuations du marché sur lesquelles l'entrepreneur n'a aucune influence ;
Enregistrements audio, vidéo et logiciels scellés dont le scellé a été brisé après livraison ;
Journaux, périodiques ou magazines, à l'exception de leurs abonnements ;
La fourniture de contenu numérique autrement que sur un support matériel, mais uniquement si :
l'exécution a commencé avec l'accord exprès et préalable du consommateur ; et
le consommateur a déclaré perdre son droit de rétractation.

Article 11 - Le prix

Pendant le délai indiqué pendant la période de validité de l'offre, les prix des produits et/ou services proposés ne seront pas augmentés, à l'exception des modifications de prix résultant de modifications des taux de TVA.
Contrairement au paragraphe précédent, l'entrepreneur peut proposer des produits ou des services dont les prix sont soumis aux fluctuations du marché financier et sur lesquels l'entrepreneur n'a aucune influence, avec des prix variables. Cette dépendance aux fluctuations et le fait que les prix indiqués sont des prix indicatifs sont indiqués dans l'offre.
Les augmentations de prix dans les 3 mois suivant la conclusion du contrat ne sont autorisées que si elles résultent de réglementations ou de dispositions légales.
Les augmentations de prix à partir de 3 mois après la conclusion du contrat ne sont autorisées que si l'entrepreneur l'a stipulé et :

a. ils sont le résultat de réglementations ou de dispositions légales ; ou

b. le consommateur a le pouvoir de résilier le contrat avec effet au jour où l'augmentation de prix prend effet.

Les prix indiqués dans l'offre de produits ou de services incluent la TVA.

Article 12 - Conformité à l'accord et garantie supplémentaire

L'entrepreneur garantit que les produits et/ou services sont conformes à l'accord, aux spécifications indiquées dans l'offre, au prix raisonnable exigences de solidité et/ou de convivialité et des dispositions légales et/ou des réglementations gouvernementales en vigueur à la date de la conclusion du contrat. En cas d'accord, l'entrepreneur garantit également que le produit est adapté à un usage autre que normal.
Une garantie supplémentaire fournie par l'entrepreneur, son fournisseur, fabricant ou importateur ne limite jamais les droits légaux et les réclamations que le consommateur a de l'accord contre l'entrepreneur si l'entrepreneur n'a pas rempli sa part de l'accord. accorde certains droits ou réclamations qui vont au-delà de ce qu'il est légalement tenu de faire en cas de manquement à sa part de l'accord.

Article 13 - Livraison et exécution

L'entrepreneur apportera le plus grand soin lors de la réception et de l'exécution des commandes de de produits et lors de l'évaluation des demandes de prestation de services.
Le lieu de livraison est l'adresse que le consommateur a communiquée à l'entrepreneur.
Dans le respect des dispositions de l'article 4 des présentes conditions générales et les conditions sont énoncées, l'entrepreneur exécutera les commandes acceptées rapidement, mais au plus tard dans les 30 jours, à moins qu'un délai de livraison différent n'ait été convenu. Si la livraison est retardée, ou si une commande ne peut être exécutée ou n'est que partiellement exécutée, le consommateur en sera informé au plus tard 30 jours après avoir passé la commande. Dans ce cas, le consommateur a le droit de résilier le contrat sans frais et le droit à toute indemnisation.
Après la résiliation conformément au paragraphe précédent, l'entrepreneur remboursera immédiatement le montant que le consommateur a payé.
Le risque d'endommagement et/ou de perte des produits incombe à l'entrepreneur jusqu'au moment de la livraison au consommateur ou à un représentant pré-désigné porté à la connaissance de l'entrepreneur, sauf convention contraire expresse.

Un produit est envoyé à l'adresse indiquée par le client lors de la commande. Si un article ne peut pas être livré parce que le colis est refusé ou que l'adresse fournie est incorrecte, le produit sera retourné à Toolsidee à Moordrecht.
Si un client souhaite toujours recevoir le produit, le client devra à nouveau payer les frais d'expédition et nous renverrons le produit.

Si le client ne peut pas recevoir le produit, le produit sera automatiquement livré aux voisins. Si les voisins ne sont pas présents, le colis sera livré à un point relais. Un client dispose de 7 jours pour retirer le produit dans un point relais. Si un produit n'est pas récupéré dans un point relais, le produit sera automatiquement retourné à Toolsidee à Moordrecht après 7 jours. Si un produit est retourné d'un magasin de colis parce que le client ne l'a pas récupéré dans le magasin de colis, nous facturerons les frais de retour et rembourserons les frais du produit.


Article 14 - Transactions à long terme : durée, résiliation et prolongation

Résiliation :

Le consommateur peut résilier un contrat qui a été conclu pour une durée indéterminée et qui s'étend à la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services, peut être résilié à tout moment dans le respect des règles de résiliation convenues et d'un délai de préavis d'un mois au maximum.
Le consommateur peut résilier un accord conclu pour une durée déterminée et qui s'étend à la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services, à tout moment jusqu'à la fin de la durée déterminée, en respectant dûment l'annulation convenue règles et un délai de préavis ne dépassant pas un mois.
Le consommateur peut les accords mentionnés dans les paragraphes précédents :

- résilier à tout moment et ne se limite pas à la résiliation à un moment précis ou dans une période déterminée ;

- résilier au moins de la même manière qu'ils ont été conclus par lui ;

- résilier toujours avec le même délai de préavis que l'entrepreneur s'est stipulé.

Prolongation :

Un contrat conclu pour une durée déterminée et qui s'étend à la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services ne peut être tacitement prolongé ou renouvelé pour une durée déterminée.
Contrairement à l'alinéa précédent, une convention conclue pour une durée déterminée et qui s'étend à la livraison régulière d'actualités quotidiennes, hebdomadaires et magazines peut être reconduite par tacite reconduction pour une durée déterminée d'un maximum de trois mois, si le consommateur a signé cet accord prolongé contre peut annuler la fin de l'extension avec un délai de préavis d'un mois maximum.
Un accord qui a été conclu pour une durée déterminée et qui s'étend jusqu'à la livraison régulière de produits ou services, ne peut être reconduit tacitement pour une durée indéterminée que si le consommateur peut résilier à tout moment moyennant un préavis d'un mois au maximum. Le délai de préavis est de trois mois au maximum dans le cas où l'accord s'étend à la livraison régulière, mais moins d'une fois par mois, de journaux et de magazines quotidiens, d'actualités et hebdomadaires.
Un accord d'une durée limitée à la livraison régulière à des fins d'information des quotidiens, actualités et hebdomadaires et magazines (abonnement d'essai ou de découverte) n'est pas tacitement poursuivi et se termine automatiquement après la période d'essai ou de découverte.

Durée :

Si un accord a une durée de plus d'un an, le consommateur peut résilier l'accord à tout moment après un an avec un délai de préavis ne dépassant pas un mois, à moins que des raisons raisonnables et équitables ne s'opposent à la résiliation avant le report la fin du terme convenu.

Article 15 - Paiement

Sauf stipulation contraire dans le contrat ou des conditions supplémentaires, le montant dû par le consommateur et à payer dans les 14 jours suivant le début du délai de réflexion ou, en l'absence de délai de réflexion, dans les 14 jours suivant la conclusion du contrat. Dans le cas d'un accord de prestation de service, ce délai court à compter du lendemain de la réception par le consommateur de la confirmation de l'accord.
Lors de la vente de produits aux consommateurs, le consommateur ne peut jamais être tenu de payer à l'avance plus plus de 50 %. Lorsque le paiement anticipé a été stipulé, le consommateur ne peut faire valoir aucun droit concernant l'exécution de la commande ou du ou des services concernés avant que le paiement anticipé stipulé n'ait été effectué. à signaler à l'entrepreneur.
Si le consommateur ne satisfait pas son/ses obligation(s) de paiement à temps, c'est-à-dire après qu'il a été informé par l'entrepreneur du retard de paiement et que l'entrepreneur a accordé au consommateur un délai de 14 jours pour encore remplir ses obligations de paiement, après que le paiement n'a pas été effectué Dans ce délai de 14 jours, les intérêts légaux sont dus sur le montant restant dû et l'entrepreneur est en droit de facturer les frais de recouvrement extrajudiciaires encourus par lui. Ces frais de recouvrement s'élèvent au maximum à : 15 % sur les encours jusqu'à 2 500 € ; 10% sur les 2 500 € suivants et 5 % sur les 5 000 € suivants avec un minimum de 40 €.=. L'entrepreneur peut s'écarter des montants et pourcentages indiqués au profit du consommateur.

Article 16 - Procédure de réclamation

L'entrepreneur dispose d'un procédure de réclamation publiée et traite la réclamation conformément à cette procédure de réclamation.
Les réclamations concernant l'exécution de l'accord doivent être soumises à l'entrepreneur de manière complète et clairement décrite dans un délai raisonnable après que le consommateur a découvert les défauts. réponse dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception. Si une réclamation nécessite un délai de traitement plus long prévisible, l'entrepreneur répondra dans un délai de 14 jours avec un accusé de réception et une indication du moment où le consommateur peut s'attendre à une réponse plus détaillée.
Le consommateur doit en tout cas informer le entrepreneur à allouer 4 semaines pour résoudre la plainte en consultation mutuelle. Passé ce délai, un litige naît et est soumis à la procédure de règlement des litiges.

Article 17 - Litiges

Accords entre l'entrepreneur et le consommateur auquel s'appliquent les présentes conditions générales.

Article 18 - Dispositions complémentaires ou dérogatoires

Des dispositions complémentaires ou dérogatoires aux présentes conditions générales Les dispositions des conditions générales ne doivent pas être au détriment du consommateur et doivent être consignées par écrit ou de manière à pouvoir être stockées par le consommateur de manière accessible sur un support de données durable.

Annuler la commande en attente

Vous avez acheté un produit chez nous dans "Recommander" et vous souhaitez l'annuler ? Cela peut être fait gratuitement dans les 14 jours suivant la commande. Après cette période, nous facturons 6% de frais d'administration du montant total. Ce sont les frais que nous devons payer en cas d'annulation et que nous répercutons.
Livraison gratuite à partir de 200,-
Période de réflexion 14 jours
Évaluation du client 9,5/10
Les délais de livraison 1 - 3 jours ouvrables